lesbian masseuse sixtynines hairy client. sextube
see this tamil sex

Exposition : « The Banjo Player » à Pointe-à-Pitre

Prêter des œuvres de Léon Delachaux à des expositions est une fructueuse occasion de faire connaître l’artiste et un des objectifs du Fonds. La mission de son Comité des Prêts est d’organiser ces opportunités.

L’été 2019, il a pu offrir au Banjo Player – œuvre emblématique de Delachaux – la chance de voyager outre-Atlantique pour prendre place à la magnifique exposition organisée par le Mémorial ACTe de Pointe-à-Pitre, « Le modèle noir : de Géricault à Picasso ». Dans ce lieu symbolique, un hommage lumineux est rendu à ceux qui, victimes de la folie humaine, ont perdu l’espoir et la vie, ont survécu, se sont dressés pour la liberté.

Léon Delachaux dans l'exposition "Le modèle noir : de Géricault à Picasso"

« Le modèle noir : de Géricault à Picasso » au Mémorial ACTe de Pointe-à-Pitre,
le 11 octobre 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’accueil que nous a réservé Jacques Martial, Président du Mémorial ACTe et commissaire de l’exposition, restera dans nos mémoires. Citant Aimé Césaire, son commentaire éclairé et puissant nous a fait découvrir les figures majeures mises en scène.

Marie Delachaux et Jacques Martial devant "The Banjo Player" de Léon Delachaux

Jacques Martial, Président du Mémorial ACTe, et
Marie Delachaux, Présidente du Fonds de Dotation
Léon Delachaux devant « The Banjo Player »
de Léon Delachaux, le 11 octobre 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cadencé, le Banjo Player initie sur sa cimaise la section « En scène » de l’exposition où les rythmes et les mouvements afro-américains ont révolutionné les Etats-Unis et l’Europe. Le jazz et Joséphine Baker ont fait danser le monde et changé la vision des hommes.

Voisinant avec Alexandre Dumas, Joseph (modèle noir du Radeau de la Méduse de Géricault), la splendide Vénus africaine de Cordier, l’hommage contemporain de Jean-Pierre Schneider à l’Olympia de Manet et beaucoup d’autres, le Banjo Player, en s’intégrant à l’histoire, acquiert une autre profondeur. Nous avons été touchés d’apprendre que le public guadeloupéen s’est identifié au Banjo Player, comme à un proche parent.

Léon Delachaux - The Banjo Player

Léon Delachaux, « The Banjo Player », 1881
Huile sur toile, 42,5 x 28,8 cm
Collection du Fonds de Dotation Léon Delachaux
© Stéphane Briolant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le succès remporté à la Wallach Art Gallery de New York et au Musée d’Orsay à Paris, nous ne pouvons qu’encourager fortement nos lecteurs qui le pourront à visiter cette exposition qui se tient à Pointe-à-Pitre jusqu’au 29 décembre 2019.

AVIS DE RECHERCHE

Afin d'enrichir le Fonds
et continuer à constituer
le catalogue raisonné
de l'artiste, nous sommes
à la recherche de toute
information concernant
la vie ou l'œuvre
de Léon Delachaux.
N'hésitez pas à nous contacter ; l'anonymat,
s'il est requis, sera respecté.

jav hd vj biruta clipe funk pirulito quente.